COMMENT ENTRETENIR SA FAÇADE EN BARDAGE BOIS ?

entretenir_sa_facade_en_bardage_bois_constructions_du_belon

Vous avez reçu votre maison Belon sur mesure et vous souhaitez savoir comment réaliser l’entretien du bardage en bois ? Votre expert les Constructions du Belon vous livre ses meilleurs conseils.

Quel type d’entretien pour la façade de sa maison ?

Nombreux sont les avantages du bardage en bois. Très esthétique, il nécessite cependant un entretien régulier. En effet, il peut avoir tendance à noircir avec les conditions climatiques.

Pour prendre soin de la façade de votre maison, il est important de connaître la nature du bois (composite, noble, ou massif), car tous les bois ne s’entretiennent pas de la même façon.

L’entretien dépend également du rendu souhaité : si vous voulez retrouver la couleur originelle de votre bardage ou si vous souhaitez seulement atténuer la teinte grisée et laisser une légère patine.

Comment nettoyer la façade de sa maison avec un bardage bois ?

Le nettoyage au jet d’eau permet de dépoussiérer le bois sans enlever pour autant la couleur grisée. Attention, il est déconseillé sur les bardages en résineux, car le jet pourrait endommager le bois.

Pour un entretien plus en profondeur, utilisez un produit dégriseur, de façon annuelle. Si vous souhaitez renforcer la couleur naturelle du bois, appliquez un saturateur, 2 fois par an.

Conservez la teinte du bois avec du vernis. À savoir, le vernis s’écaille avec le temps et il est nécessaire de le poncer avant d’en remettre.

Pour un entretien plus durable, imperméabilisez votre bardage en le lasurant. Il sera ainsi protégé des UV et de l’humidité pour de nombreuses années.

Vous souhaitez des informations sur ce modèle de maison ?

Être rappelé

Partager sur les réseaux sociaux