ÉQUIPER SA FAÇADE DE MAISON D’UN BARDAGE BOIS

bardage_bois_deco_exterieur_maison_belon4

Vous avez fait construire votre maison Belon sur mesure et souhaitez la rendre encore plus originale ?
👉 Pourquoi ne pas agrémenter votre façade de maison d’un bardage bois ? Véritable élément esthétique, mais aussi d’isolation, le bardage de façade offre de nombreux avantages.

QUEL TYPE DE BARDAGE EN BOIS CHOISIR ?

Pour offrir un nouveau look à sa façade, le bardage en bois est l’alternative idéale. Il offre authenticité et originalité à votre maison, tout en créant une barrière isolante supplémentaire. Vous hésitez quant au type de bois à choisir pour votre façade ? Il faut notamment prendre en compte la durabilité, le prix et l’esthétisme. Si vous souhaitez opter pour une essence naturellement durable, il faut se diriger vers les bois comme le chêne, châtaignier, robinier, ou encore red-cedar. Côté esthétisme, le choix se situe sur la couleur du bois : blanc, blond, gris, châtain, ou encore brun. Enfin, pour choisir un type de bardage, il faut également définir une fourchette de prix : l’épicéa, le pin maritime et mélèze sont des bois abordables, contrairement au chêne, red-cedar et bois exotiques qui sont des bois plus nobles.

LES AVANTAGES DU BARDAGE BOIS

Sur tout type de modèle de façade de maison moderne, le bardage en bois présente divers avantages. Dans un premier temps, il offre la possibilité de personnaliser votre façade en choisissant une couleur et un style de bois. Peu importe le matériau de votre maison, béton ou brique, le bois s’y associera parfaitement et apportera une touche moderne. Autre avantage non négligeable : il apporte une couche d’isolation supérieure à votre habitation. Enfin, il est simple à installer et résistant dans le temps.

Suivez-nous sur les réseaux

Nous publions régulièrement du contenu sur nos réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous suivre pour vous tenir informé des dernières actualités !

Nos autres actualités

Découvrez-en plus

Vous souhaitez des informations sur ce modèle de maison ?

Être rappelé

Partager sur les réseaux sociaux