Après 3 mois de stage pour découvrir le métier de conducteur de travaux, Anthony se prête au jeu de l’interview !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
« Je m’appelle Anthony Le Louer j’ai 23 ans, je suis étudiant à la faculté des sciences de Lorient. Dans le cadre de ma formation je devais effectuer une période de stage en entreprise que j’ai réalisé chez les constructions du Belon. »
Trouver un stage en période de Covid facile ou pas ?
« Pour ma part cela n’a pas posé de problème, c’est un secteur où il y a beaucoup de demandes et je n’ai pas spécialement eu des difficultés à trouver une entreprise. »
Combien de temps a duré ton stage ?
« La formation prévoyait une période minimum de 12 semaines, pour ma part j’ai effectué 14 semaines, au vu de mon planning de reprise des cours il y avait possibilité de faire 2 semaines supplémentaires. »
Qu’as-tu préféré dans ton stage ?
« Le secteur de la construction de maisons individuelles c’est quelque chose qui m’attire beaucoup, donc forcément je dirais tout ce que j’ai plus réalisé. Mais si je devais retenir un point ce serait le relationnel avec les clients, plus particulièrement lors de la remise des clefs où nous avons la sensation d’avoir rendu heureux les propriétaires, c’est forcément plaisant. »
Ta formation en bref ?
« Actuellement, je suis en 1ère année de master en génie civil, la formation se déroule sur deux ans, elle fait suite à une 3ème année de licence. »
Ta formation est-elle en accord avec ton stage ?
« La formation génie civil est plus axée sur la construction de ponts, d’immeubles, de tunnels, de grands ouvrages d’art. Pour ma part avec l’accord bien sûr de mes responsables de formation, j’ai préféré revenir à la base de ma formation qui était la maison individuelle. »
Comment as-tu vécu ton stage en cette période de Covid ?
« Il y a 2 vitesses, la première, la partie faculté où c’est plutôt au ralenti avec le distanciel et la deuxième, la partie entreprise où c’est toujours aussi dynamique surtout dans un secteur comme la construction. L’équipe est également très dynamique avec plein de projets en cours.
Ce que tu retiens de ton stage chez Belon ?
« Le soutien et les conseils, énormément de conseils des équipes notamment des constructeurs de travaux avec qui j’ai effectué mon stage. »
Merci à Anthony d’avoir pris le temps de répondre à nos questions 🙂