Vous souhaitez acheter un terrain afin de faire construire la maison de vos rêves ? Voici les paramètres à prendre en compte avant l’achat d’un terrain constructible. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises ou une augmentation du coût de construction de votre maison.
Un terrain adapté à votre projet de construction
N’oubliez pas de vous renseigner sur la viabilisation de votre terrain. Si vous achetez un terrain non viabilisé, il faudra prévoir des frais de raccordement qui peuvent être élevés.
Intéressez-vous à la nature du sol et aux spécificités du terrain. Il est essentiel de savoir si le terrain est classé en zone inondable ou autre. Aussi, si le terrain est en pente, il sera nécessaire de faire des travaux de terrassement.
Ayez toujours en tête votre projet de construction et soyez sûr que la superficie du terrain soit adéquate.
Les bons réflexes à adopter
Voici quelques conseils basiques pour bien choisir son terrain à bâtir :
- Informez-vous sur les prix du marché
- Renseignez-vous sur le voisinage afin de connaître les projets d’aménagement de votre futur environnement (routes, centres commerciaux)
- Interrogez le vendeur pour savoir depuis combien de temps le terrain est en vente et pour quelle(s) raison(s)
- Vérifiez les servitudes
- Consultez les documents officiels en mairie, comme le certificat d’urbanisme
Vous avez trouvé le terrain idéal pour votre projet de construction parmi nos terrains constructibles ? Entamez la procédure auprès des Constructions du Belon afin de réaliser votre projet immobilier en toute sérénité !