Atelier de bricolage, espace de stockage, abri pour la voiture… Le garage est une pièce à la surface souvent réduite, mais aux fonctionnalités de plus en plus multiples.
Belon vous offre quelques conseils pour optimiser les petits espaces comme le garage afin de les exploiter au mieux.
L’aménagement d’un garage par étapes
Commencez par définir les usages que vous souhaitez faire de votre garage. Atelier de bricolage, buanderie, pièce de rangement… Votre choix déterminera les aménagements nécessaires pour l’exploitation optimale de l’espace.
Comment ranger son garage et faire un tri efficace ? Jetez, recyclez, donnez ou revendez les objets et outils dont vous n’avez pas ou plus l’utilité. Les revendre vous permettra par ailleurs de compenser une partie des dépenses liées à l’aménagement du garage.
Prenez ensuite les mesures pour installer les nouveaux aménagements. Vous aurez par exemple besoin d’un plan de travail si vous avez choisi de faire de votre garage un atelier de bricolage. Si vous préférez le transformer en chambre, il faudra refaire l’isolation. Il est aussi possible de faire de votre garage un espace multifonctions. Les mesures sont justement essentielles pour répartir la surface entre chacune des fonctionnalités du garage.
Anticiper les fonctions du garage à la construction de la maison neuve
Vous avez un projet de construction de maison neuve que vous souhaitez lancer ? C’est le bon moment pour réfléchir aux usages que vous souhaitez faire de votre futur garage ! Certains aménagements peuvent en effet être plus difficiles à réaliser une fois les travaux finis.
Pour la construction d’une maison sur mesure, faites appel aux experts Belon. Avec plus de 50 ans d’expertise dans la construction de maisons individuelles, ils répondent à toutes vos questions pour vous proposer un devis adapté à vos besoins, moyens et envies.