LOI PINEL : QU’EST-CE QUI CHANGE EN 2020 ?

Vous souhaitez initier un projet d’investissement dans l’immobilier neuf ?

En 2020, la loi Pinel évolue. BELON vous propose un tour d’horizon des nouveautés qui vont impacter ce dispositif incontournable.

Un dispositif de défiscalisation dans l’immobilier neuf

Depuis 2014 et jusqu’en 2021, la loi Pinel soutient l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Ce dispositif permet ainsi de réduire ses impôts tout en se constituant un patrimoine immobilier.

La défiscalisation immobilière varie selon la durée d’engagement de la location. En effet, en contrepartie de cet avantage fiscal, l’investisseur s’engage à louer le bien pendant une durée déterminée en respectant un plafond de loyer et de ressources. Ces plafonds évoluent ensuite tous les ans en fonction de la zone géographique et de la composition du ménage.

Les évolutions de la loi Pinel en 2020

En 2020, la Bretagne va être le terrain d’une expérimentation, lancée pour soutenir l’investissement locatif dans cette région. Un nouveau zonage va être testé afin de rendre certains quartiers ou villes situés en zone B2 éligibles à la loi Pinel.

Autre nouveauté : le dispositif va privilégier les logements collectifs. À partir du 1er janvier 2021, l’habitat individuel neuf ne sera plus éligible. 2020 est donc la dernière année pour acheter ou faire construire une maison neuve pour la louer par la suite en Pinel !

La construction d’une maison neuve à but lucratif présente en effet de nombreux avantages. La construction d’une maison individuelle coûte par exemple moins cher que l’achat d’un appartement neuf de superficie égale. À condition de faire construire en zone éligible et de louer la maison pendant 6, 9 ou 12 ans, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux intéressants comme un abattement de taxe sur la construction de la maison.

Contactez les experts BELON. Ils vous accompagnent à chaque étape de votre projet de construction et d’investissement.

Vous souhaitez des informations sur ce modèle de maison ?

Être rappelé

Partager sur les réseaux sociaux