Vous avez pour projet de mener à bien la rénovation énergétique de votre bien immobilier et souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier d’aides dédiées aux travaux ? Grâce au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, profitez d’un véritable avantage fiscal en choisissant d’installer une chaudière plus performante mais aussi en participant à la diminution de votre facture de chauffage.
EN QUOI CONSISTE LE CRÉDIT D’IMPORT POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ?
Les ménages souhaitant entreprendre des travaux visant à améliorer le rendement énergétique de leur logement peuvent bénéficier de cet avantage fiscal. Il leur permet ainsi de percevoir une aide financière pour les travaux réalisés dans leur habitation principale. En 2019, le taux de ce crédit d’impôt varie de 15 à 50 % de la somme engagée pour la réalisation des travaux. Pour une personne vivant seule, le montant est plafonné à 8 000 €, et il s’élève à 16 000 € pour un couple.
A QUI EST DESTINE LE CITE ?
Le CITE peut être attribué à des locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit fiscalement domiciliés en France. Pour les ménages les plus modestes souhaitant réaliser des travaux pour une maison RT 2020, ceux-ci peuvent bénéficier en plus d’une prime énergie du gouvernement.
Ainsi, dès lors qu’un bien immobilier a le titre de résidence principale et est achevé depuis plus de 2 ans, les personnes l’occupant peuvent prétendre au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique. Il s’agit d’un véritable coup de pouce permettant de financer les travaux visant à rendre le logement plus performant en matière d’énergie.