Vous vivez dans une maison à étage et disposez ainsi d’un escalier intérieur reliant le rez-de-chaussée au 1er étage ? En fonction de l’emplacement de l’escalier dans votre maison, plusieurs manières d’aménager l’espace sous celui-ci sont envisageables. Constructions du Belon, votre constructeur de maison, vous donne des idées pour l’aménagement de votre escalier.
ESPACE SOUS L’ESCALIER : OPTER POUR UNE TOUCHE DÉCO
Cet espace sous l’escalier est souvent inutilisé car on ne sait pas forcément comment l’optimiser. Si votre escalier se trouve contre un mur, il est totalement possible de créer une sorte de mur galerie, c’est-à-dire d’y accrocher plusieurs cadres ou décorations murales.
Pour habiller le mur de l’escalier, vous pouvez également y installer une petite console basse. Elle fera office de rangement sous l’escalier, tout en habillant votre mur. Vous pouvez aussi choisir de créer un petit jardin sous votre escalier en y entreposant diverses plantes pour un coin de verdure original.
DONNER UNE NOUVELLE FONCTION A L’ESPACE SOUS L’ESCALIER
Si l’espace sous l’escalier vous le permet, offre-lui une fonction insolite telle que : un dressing original ou encore un bureau intégré. Jouez sur les différences de hauteur pour créer un espace complètement personnalisé. Vous pouvez aussi choisir de construire un rangement sur-mesure et sur plusieurs niveaux, en fonction de la hauteur des marches de l’escalier. Dans un autre esprit, optez pour un coin lecture sous l’escalier en y installant un fauteuil et une lampe à la lumière tamisée.
Envie de faire construire votre maison à étage ?
Faites confiance à nos experts de la maison individuelle et prenez RDV pour étudier votre projet !