Vous avez décidé de faire construire une maison en respectant un plan de construction ? Lors de la construction de votre logement, certains dommages peuvent survenir les années suivant la fin des travaux. La garantie décennale permet de couvrir les réparations nécessaires suite à ces dommages, et ce pendant 10 ans. Les Constructions du Belon, constructeurs de maison en Bretagne Sud, vous expliquent la garantie décennale.
FAIRE CONSTRUIRE UNE MAISON : LES DOMMAGES PRIS EN CHARGE
La garantie décennale couvre les dommages, malfaçons, etc. qui altèrent la solidité et l’usage de l’habitation. Les dommages couverts peuvent toucher la construction même (murs, toiture, etc.) mais également les équipements comme les pompes à chaleur. Tant que ces dommages vous empêchent d’occuper votre bien, la garantie décennale pourra s’appliquer.
Les dommages inesthétiques ne sont en revanche pas couverts par cette garantie.
GARANTIE DÉCENNALE, PARTIE INTÉGRANTE DU PLAN DE CONSTRUCTION
Lorsque vous préparez la construction de votre logement, il faut vérifier que votre constructeur est bien couvert par une police de responsabilité civile décennale. Pour que votre construction soit protégée par la garantie décennale, votre constructeur devra être couvert dès le début du chantier.
Cependant on considère le point de départ de la garantie comme étant la réception du bien construit.
Les travaux importants comme un agrandissement sont également concernés par ces dispositions.
Vous souhaitez faire construire une maison en Bretagne Sud ? Les Constructions du Belon offrent des garanties sur la construction de votre maison : livraison à prix et délai convenu, décennale, parfait achèvement…